top of page
Rechercher

Mieux vaut prévenir que guérir

Il est en effet plus aisé de réduire l'apparition et le développement d'une situation délicate ou d'un problème douloureux, comme la tendance à compenser par la consommation de nourriture ou autre, que de les résoudre.


  • Mieux vaut prendre des précautions afin d'éviter au maximum les difficultés.

La pratique de la sophrologie de façon préventive est un excellent moyen de développer des habitudes plus saines.


Effectivement la sophrologie permet d'établir ou de renforcer l'équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie.


Elle invite également à trouver une réponse plus adaptée, plus saine à un besoin à satisfaire par la gestion du stress, des émotions, d'un changement professionnel ou personnel, afin de mieux contrôler ses pulsions.


En développant une meilleure conscience de soi, la sophrologie aide à prévenir les conséquences d'un déséquilibre pouvant mener à un burn-out, à glisser vers de mauvaises habitudes pouvant avoir un impact sur la santé...


  • Mieux vaut prendre des précautions pour rester en bonne santé.

La sophrologie est un outil puissant qui peut soulager les personnes souffrant d'une douleur ou d'une maladie chronique.


La sophrologie est une technique complémentaire à une prise en charge médicale et psychologique.

Elle ne substitue en aucun cas à un traitement.


Il est important de souligner que la sophrologie ne soigne pas, il s'agit d'une aide, d'un soutien, d'un accompagnement.


D'une part, la sophrologie va permettre de maintenir un état de stabilité, de renforcer ses motivations, de se valoriser, de ressentir sa force, de retrouver ses ressources pour en faire bon usage face à des situations à risque, et de ce fait éviter de rechuter dans des comportements inadaptés.


D'autre part, le corps et l'esprit étant liés, la personne préparée mentalement à affronter ses problèmes de santé s'adapte plus facilement à sa situation, supporte mieux les soins et se rétablit plus rapidement.


Les mutuelles l'ont bien compris, il vaut mieux prévenir que guérir.

Ainsi, elles sont de plus en plus nombreuses à prendre les séances de sophrologie en charge.


A titre préventif, la sophrologie est donc l'une de vos meilleures alliées !



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page